Guinée : Sans avertissement, Djoma média retiré du bouquet Canal +

Read Time:1 Minute, 1 Second

Le scénario de brouillage contre les chaînes d’information de la République de Guinée continue son chemin. S’il relayait les informations avant, ce média est aujourd’hui retiré, ce qui ne permettra plus aux téléspectateurs de pouvoir profiter. Ladite décision est tombée dans la soirée du mercredi au jeudi, 7 décembre 2023 à Conakry.

Selon le Directeur de cette chaîne d’information, Kalil Oularé, c’est une instruction des nouvelles autorités du pays.

« Sur instruction des autorités guinéennes, canal+ a procédé au retrait hier à 17h40 de Djoma TV de son bouquet sans aucun préavis ni information», a-t-il mentionné.

Plus loin, ce responsable a signifié qu’une lettre a déjà été envoyée devant connaître les vrais motifs de cette autre décision unilatérale.

« Nous avons adressé une correspondance pour comprendre les motivations d’une telle décision de canal+. Pour l’instant, nous n’avons pas de réponse», a-t-il ajouté.

Il faut noter selon nos informations que Djoma média n’a aucune dette sur une quelconque l’histoire de factures à l’ARPT (Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications). Au-delà, cette télévision ne fait également face à aucune procédure judiciaire, encore moins une de convocation de la Haute Autorité de la Communication ne lui ait parvenue.

Mamadi Bérété pour lunique360.com

About Post Author

2bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Brouillage des ondes : Associations de et Syndicat veulent autrement se faire entendre (Déclaration)
Next post Brouillage des médias guinéens : « Notre corporation est menacée d’extinction…», Sékou Jamal Pendessa