Guinée/Recensement biométrique : un manque de matériel constaté par endroits dans le pays

Read Time:54 Second

Dans le cadre du recensement biométrique des citoyens, le manque des matériels de recensement a été constaté dans certaines localité de la Guinée.

C’est le cas à Koundara dans la localité de Sareboido en Moyenne Guinée où le Premier ministre s’est rendu dans le cadre de l’immersion gouvernementale. Face à cette situation, il a invité le ministère de l’Administration du Territoire et de la décentralisation à intervenir.

« il y a quatre centres d’enrôlement qui n’ont pas de kits. Il faut que l’Administration du territoire prenne les dispositions pour vous ravitailler le plus rapidement possible », interpelle Bah Oury.

Pour le président de la délégation spéciale de Sareboido, « Les machines manquent parce qu’il y a 14 districts, on n’a que 10 machines. Les 4 autres sont au chômage. La population a besoin d’être recensée », a expliqué Ousmane Baldé.

Il faut rappeler que, le recensement biométrique des citoyens ont été lancé depuis le 15 avril dernier sur toute l’étendue du territoire national.

Neneen Bah pour lunique360.com

 

 

 

 

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post La Guinée-Bissau désormais connectée au réseau électrique Kaléta
Le divorce ! Par Sayon Mara Next post Le divorce ! Par Sayon Mara