Guinée : Plus de quarante permis d’exploitation minière retirés par décret présidentiel

Guinée : Plus de quarante permis d’exploitation minière retirés par décret présidentiel

Read Time:34 Second

Le président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya, a signé un décret annonçant le retrait du permis d’exploitation de 41 sociétés minières opérant en République de Guinée. La décision a été rendue publique dans la soirée de ce mercredi 14 mai 2025, à travers une lecture officielle sur les antennes de la Radiodiffusion Télévision Guinéenne (RTG).

Parmi les entreprises concernées figure Djoma Groupe SA, une société contrôlée par Kabinet Sylla, surnommé Bill Gate, connu pour avoir été un proche collaborateur du régime du président déchu Alpha Condé.

Le décret évoque comme motifs principaux le non-respect des cahiers de charges, l’absence d’investissements réels et le défaut de conformité aux obligations contractuelles.

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Urgent : Lamah Sidibé victime d’un AVC?
Sous Alpha Condé, époque bénie des "grands commis de l'injustice républicaine", le siège de l’UFDG avait été fermé comme on ferme une boîte de sardines : sans préavis, sans gêne, et sans débat. Next post Sous Alpha Condé, époque bénie des « grands commis de l’injustice républicaine », le siège de l’UFDG avait été fermé comme on ferme une boîte de sardines : sans préavis, sans gêne, et sans débat.