Guinée : L’ex ministre de la justice Moriba Alain Koné revient aux affaires comme Ambassadeur, d’autres également nommés à ce même poste
Dans un décret lu dans la soirée de ce mardi 28 novembre 20023 à la télévision nationale le locataire du Palais Mohamed V a procédé à la nomination de l’ex ministre de la justice et des Droits de l’Homme Moriba Alain Koné, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire près la République de l’Afrique du Sud. Colonel Mamadi Doumbouya, a dans ce même décret désigné à ce même poste, plusieurs autres ambassadeurs dans différents pays.
Liste !
1-Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire près la République de l’Afrique du Sud : M. Alain Moriba Koné, ancien ministre de la Justice et des Droits de l’Homme.
2- Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire près le Royaume d’Espagne : M. Framoi Mara, précédemment Directeur général du protocole d’Etat au Ministère des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et des Guinéens établis à l’Etranger
3- Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire près la République Italienne et auprès de l’organisation des Nations et autres organisations internationales à Rome : Mme Aminata Kobélé Keita, ancien ambassadeur près la République du Sénégal.
4- Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire près la Confédération Helvétique et représentant permanent auprès de l’office des Nations Unies et autres organisations internationales à Genève : M. Loucény Condé, précédemment chargé d’affaires à l’ambassade de la République de Guinée au Canada.
5- Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire près les Emirats Arabes-unis : M. Sékou Chérifkè Camara, précédemment représentant du Groupe L’augmentam Belgique au Moyen Orient.
La rédaction !