Guinée : la société civile lance une offensive contre la vie chère et la fermeture des médias

Read Time:1 Minute, 7 Second

Face à la fermeture des médias et à la vie chère, la Dynamique des Organisations de la Société Civile annonce une série de manifestations du 30 juillet au 1er août à Conakry et dans tout le pays.

Alpha Bayo, coordinateur national de la maison des associations et ONG de Guinée, a expliqué cette initiative : « Nous avons dénoncé le brouillage des ondes et la fermeture des médias, sans succès. Les autorités de la transition ont franchi la ligne rouge en fermant certains médias, et nous, acteurs de la société civile, avons décidé d’unir nos forces pour défendre les préoccupations légitimes du peuple de Guinée. »

Malgré l’interdiction des manifestations par les autorités, Alpha Bayo affirme que cette interdiction est illégale et appelle au soutien des acteurs politiques et syndicaux : « Les textes juridiques nationaux et internationaux garantissent le droit de manifester. Nous avons lancé une journée tee-shirt rouge chaque jeudi pour exprimer notre colère et nous sommes prêts à aller jusqu’au bout. »

Alpha Bayo a également annoncé d’autres actions si leurs revendications ne sont pas entendues : « Nous avons prévu des journées ville morte, une campagne casserole, et bien d’autres actions pour nous faire entendre. »

Il conclut en appelant à la mobilisation générale du peuple de Guinée pour empêcher ce qu’il qualifie de tentative de dictature par les autorités de la transition.

Doussouba Nènè Konaté pour lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Kankan : 4 individues suspects présentés à la presse ce mardi avec des armes de guerres dont une femme 
Next post Lancement de la politique nationale de l’emploi : un nouveau souffle pour l’avenir de la Guinée