Guinée : la MAOG annonce les couleurs de la 4ème édition du forum Ouest-Africain

Read Time:1 Minute, 58 Second

Après la 3ème édition tenue en République du Togo en octobre 2022, l’honneur revient à la Guinée d’abriter les 27, 28 et 29 septembre prochain, la 4ème édition du forum Ouest-Africain. En prélude de cette rencontre sous-régionale, la Maison des Associations et ONG de Guinée (MAOG), a animé une conférence de presse ce lundi, 04 septembre 2023 à son siège à Simbaya pour annoncer les couleurs de cet événement qui connaîtra la participation de 3000 milles jeunes, dont 200 en provenance de l’Afrique de l’Ouest et d’ailleurs.

Il s’agira pendant trois (3) de mûrir les réflexions autour du thème : ” la jeunesse Ouest-Africaine face aux défis du blanchissement des capitaux, du terrorisme et du changement climatique”. Le but principal selon les organisateurs, est non seulement de renforcer les liens amicaux et fraternels entre les jeunes, mais consolider également la paix dans la sous-région. Dans son allocution, le responsable de communication du forum, Aboubacar Kaké, a décliné les activités devant être menées à l’occasion de ladite rencontre.

« Nous saurons deux jours de panels sur les thèmes centraux et les sous thèmes, et une journée de formation sur le leadership, gestion et prévention des conflits, la signature et la remise officielle des résolutions aux autorités, aux partenaires et tout sera clôturé par une journée touristique pour permettre aux participants de découvrir les merveilles de la Guinée», a-t-il mentionné.

Aux dires des organisateurs, réussir cet événement d’une importance capitale demande des sacrifices devant parvenir à relever les nombreux défis. C’est pourquoi des invites ont été faites aux acteurs à tous les niveaux, sans distinction aucun.

« Nous sommes à quelques semaines de la tenue du forum, avec ses défis énormes. Nous demandons à toute urgence personnelle du Président de la République, le Colonel Mamadi Doumbouya et son gouvernement, la mobilisation habituelle des partenaires de la Guinée, des organisations de la société civile, des partis politiques, des organisations syndicales, des personnes de bonne volonté et de l’accompagnement des partenaires de la presse publique et privée, car l’honneur et l’image de la Guinée en dépendent pour la réussite de cette 4ème édition», a enfin souligné Aboubacar Kaké.

Il faut rappeler que cet événement est le fruit d’une candidature de la Guinée, lors de la troisième édition, candidature que notre pays a remporté face au Mali, au Niger ou encore au Burkina Fasso.

Mamadi Bérété pour lunique360.com

About Post Author

2bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post L’an 2 du CNRD : Mory Condé réitère l’interdiction formelle des mouvements de soutien et des manifs sur la voie publique ( Communiqué)
Next post Promotion de la paix : l’Amicale des Femmes de l’Administration Parlementaire de Guinée s’engage