Guinée : Bah Oury annonce la tenue des élections présidentielles et législatives en décembre prochain
Après l’engagement du président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya, qui avait annoncé que 2025 serait une « année électorale » lors de son adresse à la nation, c’est au tour du Premier ministre de préciser le calendrier. Bah Oury a annoncé que les élections présidentielle et législatives se tiendront en décembre 2025 en Guinée. Il s’exprimait ce lundi à Abidjan, à l’occasion de l’ouverture de la troisième édition de l’Africa CEO Forum.
Le chef du gouvernement a également mis en avant l’importance du processus d’enrôlement à vocation d’état civil, ainsi que celle du référendum constitutionnel prévu le 21 septembre 2025.
« Le 21 septembre 2025, le référendum constitutionnel sera organisé. En décembre 2025, se tiendront à la fois l’élection présidentielle et l’élection législative. C’est ce processus qui constituera le socle de nos politiques publiques », a-t-il déclaré.
Doussouba Nènè Konaté pour lunique360.com
About Post Author
bah
More Stories
Enlèvement de Habib Marouane Camara : Cellou Dalein Diallo appelle à la justice un an après la disparition
Cela fait exactement un an que le journaliste guinéen Habib Marouane Camara a été enlevé à Conakry par des hommes...
Ousmane Gaoul Diallo salue la mémoire d’Abdoulaye Sow, “un homme de conviction et de devoir”
C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le rappel à Dieu de M. Abdoulaye Sow, Secrétaire général de la...
Election présidentielle du 28 décembre : « Tout ce qui est en train de se passer actuellement concernant l’organisation de l’élection, tout est illégal, tout est anticonstitutionnel » dénonce un candidat indépendant
Apres la délibération sur la liste provisoire des candidats retenus pour l’élection présidentielle du 28 décembre 2025, neuf candidats ont...