Guinée : Bah Oury annonce la tenue des élections présidentielles et législatives en décembre prochain

Read Time:46 Second

Après l’engagement du président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya, qui avait annoncé que 2025 serait une « année électorale » lors de son adresse à la nation, c’est au tour du Premier ministre de préciser le calendrier. Bah Oury a annoncé que les élections présidentielle et législatives se tiendront en décembre 2025 en Guinée. Il s’exprimait ce lundi à Abidjan, à l’occasion de l’ouverture de la troisième édition de l’Africa CEO Forum.

Le chef du gouvernement a également mis en avant l’importance du processus d’enrôlement à vocation d’état civil, ainsi que celle du référendum constitutionnel prévu le 21 septembre 2025.

« Le 21 septembre 2025, le référendum constitutionnel sera organisé. En décembre 2025, se tiendront à la fois l’élection présidentielle et l’élection législative. C’est ce processus qui constituera le socle de nos politiques publiques », a-t-il déclaré.

Doussouba Nènè Konaté pour lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post PN-RAVEC : le Bloc Libéral dénonce un processus biaisé 
Conakry : Lancement du Salon de l'autonomisation de la femme entrepreneure  Next post Conakry : Lancement du Salon de l’autonomisation de la femme entrepreneure