Grincement de dents au secrétariat général du gouvernement : les travailleurs menacent d’aller en grève

Read Time:1 Minute, 25 Second

C’est un avertissement qui doit paraître comme une préoccupation pour le nœud du gouvernement Goumou. En tout cas si aucune action n’est entreprise devant améliorer les conditions de climat, de vie des travailleurs de cette institution, l’observation d’une grève illimitée sera en vue du jeudi 24 août au mercredi 06 septembre prochain. C’est une annonce faite ce lundi, 28 août 2023 par la section syndicale à travers une note parvenue à notre rédaction.

Réunis au tour de la section syndicale, ces hommes ont à travers une assemblée générale tenue en date du 25 juillet 2023, transmis un mémorandum au Ministre Secrétaire général du Gouvernement, dans lequel les différents points de revendications avaient été mentionnés mais sans suite.

« Depuis le 28 Juillet 2023 date de transmission dudit mémorandum, aucune initiative de négociation sur les points de revendication n’est parvenue au Syndicat. À cet effet, soucieux de l’amélioration des conditions et du climat de travail, le Syndicat informe l’Autorité et l’ensemble des Travailleurs de l’observation d’un préavis de grève.

Le Syndicat sait compter sur la bonne compréhension de l’Autorité.

Dans l’attente d’une suite favorable à ce préavis de grève, le Syndicat adresse ses salutations les plus sincères», ont-ils fait comment, à travers une note dûment signé par leur Secrétaire général, Sékou Oumou Camara.

Dans ladite note, ils ont cité l’Article 32 portant statuts et règlements intérieurs de la CNTG. C’est pourquoi les plaignants ont rappelé plus loin que tout travailleur a droit à être protégé par le Syndicat ;

aux avantages acquis par l’action syndicale;

à l’éducation, à la formation syndicale et au perfectionnement professionnel mais également à la protection sociale.

Ci-dessous, le document de la section Syndicale !

Mamadi Bérété pour lunique360.com

 

 

About Post Author

2bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Marche pacifique du 05 septembre prochain : « aucun manifestant ne doit franchir le tiret déjà tracé », averti Bogola Haba
Next post Manif des forces vives : « nous ne sommes associés ni de près ni de loin», Francis Haba