Gestion du CNRD : un cadre du RPG peint en noir les 2 ans du Colonel Doumbouya

Read Time:1 Minute, 48 Second

Le Comité National pour le Rassemblement et le Développement (CNRD), a fêté ces deux (2) d’existence le 05 septembre dernier. Sur la gestion des affaires du pays et la conduite de la transition par les nouvelles autorités, les avis sont diversement partagés entre les acteurs sociopolitiques de la nation.

Interrogé dans l’émission Mirador de Fim ce mercredi 13 septembre 2023, l’ancien député et membre du RPG Arc-En-Ciel, Souleymane Dounoh Keïta, est d’abord revenu sur le revient sur le troisième mandat voulu par le professeur Alpha Condé.

« Est ce qu’en 2020 on était en train de prendre conscience ? Je dirais Non, parce qu’on voulait aller plus vite en tirant les leçons des erreurs des dix premières années, ceci pour l’atteinte des objectifs de développement qui n’étaient que de faire de la Guinée un pays émergent en 2025 et avoir un taux de croissance. Cela allait créer plus d’emplois et nous permettre d’achever tous nos chantiers et faire les autres qui sont en perspective » a-t-il indiqué.

Sur la gestion du pouvoir par le CNRD, Souleymane Dounoh Keïta, a estimé qu’en 2 ans, la situation du guinéen ne s’est pas améliorée. Au contraire, elle a de plus en plus été dégradée.

« C’est un ressenti exprimé par les militants du RPG. Toutes les populations évaluent la situation en fonction de leurs conditions réelle. On se rend compte que deux ans après, la situation ne s’est pas améliorée. Au contraire, elle s’est davantage dégradée sur pratiquement tous les plans. Aujourd’hui, allez dans les quartiers. Ce qui se raconte est une sorte d’opulence extraordinaire qui ne s’explique en rien que par les fonctions qu’ils occupent. Et quand vous partez dans les marchés, les prix ont flambé, le syndicat tante de manifester. Il y a la question des enseignants, la justice, tout le temps ce sont de nouveaux problèmes. Au regard de tous ces facteurs, je dirai que c’est tout à fait légitime pour les militants du parti de considérer que le retour du professeur Alpha Condé peut être un moyen de rétablir les choses », a-t-il sollicité.

Kadiatou tello BALDÉ

About Post Author

2bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Division à la fédération guinéenne de basketball : le ministre Béa accusé d’avoir entériné des pratiques anciennes
Next post Guinée/Éducation : la dépravation des mœurs à l’épreuve de la transition