La Guinée désormais membre 𝐂𝐈𝐏𝐑𝐄𝐒
La Republique de Guinée, à travers le Ministère du Travail et de la Fonction Publique poursuit son offensive diplomatique dans le domaine du travail. 𝐂𝐞 𝟎𝟗 𝐣𝐮𝐢𝐧 𝟐𝟎𝟐𝟑 à Genève 𝐚𝐮 𝐜𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝟑𝟒 è𝐦𝐞 𝐬𝐞𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐨𝐫𝐝𝐢𝐧𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐝𝐮 𝐂𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥 𝐝𝐞𝐬 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐭𝐮𝐭𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐏𝐫𝐞𝐯𝐨𝐲𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐒𝐨𝐜𝐢𝐚𝐥𝐞, la République de Guinée adhère à 𝐥𝐚 𝐂𝐨𝐧𝐟é𝐫𝐞𝐧𝐜e 𝐈𝐧𝐭𝐞𝐫-𝐚𝐟𝐫𝐢𝐜𝐚𝐢𝐧𝐞 𝐝𝐞 𝐏𝐫𝐞𝐯𝐨𝐲𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐒𝐨𝐜𝐢𝐚𝐥𝐞 ( 𝐂𝐈𝐏𝐑𝐄𝐒).
Après une analyse minutieuse des dossiers de candidature et à l’issue des travaux de la 34ème session du Conseil des Ministres de la Conférence Interafricaine de la Prévoyance Sociale (CIPRES), tenus, du 07 au 09 juin 2023, à Genève. le Conseil des Ministres de tutelle de la Prevoyance Sociale a décidé que la Guinée soit admise comme État membre de la CIPRES. Le Conseil a également souligné que :
– La caisse nationale de Sécurité Sociele (𝐂𝐍𝐒𝐒) de Guinée intègre officiellement le portefeuille des organismes de protection sociale de l’organisation;
– 𝐋𝐚 caise Nationale de prévoyante Sociale(𝐂𝐍𝐏𝐒) de Guinée, quant à elle, est admise en qualité d’Observatrice et intègrera le dit portefeuille dès qu’elle remplira les conditions d’intégration.
Cette adhésion de la Guinée fait d’elle le 18ème pays membre de l’organisation et vient combler un énorme vide dans le domaine de la Prévoyance sociale.
About Post Author
2bah
More Stories
Enlèvement de Habib Marouane Camara : Cellou Dalein Diallo appelle à la justice un an après la disparition
Cela fait exactement un an que le journaliste guinéen Habib Marouane Camara a été enlevé à Conakry par des hommes...
Ousmane Gaoul Diallo salue la mémoire d’Abdoulaye Sow, “un homme de conviction et de devoir”
C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le rappel à Dieu de M. Abdoulaye Sow, Secrétaire général de la...
L’Afrique prend son envol avec Emirates
La Guinée, le Sénégal, la Côte d’Ivoire et la RDC au cœur du succès mondial de la compagnie la plus...