Gbessia/Dabondy Rails: Mohamed Berete perd tout dans un incendie

Read Time:1 Minute, 30 Second

C’était dans la soirée de ce mercredi que l’incendie s’est déclaré dans la maison de Moussa Berete, alors qu’il était absent. Selon nos informations, c’est un court-circuit qui serait à l’origine de cet incendie.

Fatoumata Yarie Sylla, est la concessionnaire. Elle était parmi les personnes qui ont tenté d’éteindre le feu. Elle nous explique ceci. “Au début, c’est le courant qui faisait les vas et vient. Nous on était dans la maison à regarder la télévision, les téléphones et ventilateurs étaient branchés. Je suis sortie pour demander aux voisins d’éteindre les lumières, la tension du courant n’est pas bonne. Juste une minutes après, c’est mon fils qui vient me dire qu’il y a de la fumée. C’est ainsi qu’on est allé voir et j’ai appelé les jeunes et tous les voisins pour nous aider à éteindre le feu. Mais c’était déjà trop tard parce que le feu avait déjà tout pris.”

Moussa Bérété, une des victimes dit avoir perdu une somme importante dans cet incendie. “Tout ce qui était dans la chambre est parti en fumée. Rien n’a pu être sauvé. Même mon argent d’une valeur de 5 millions fg est parti. Les gens ont éteint la flamme avant mon arrivée. Mais sauf que tout était déjà parti en fumée.”

Plus loin, il demande de l’aide aux personnes de bonne volonté et aux autorités. “Je tends la main aux personnes de bonne volonté aussi des autorités guinéennes commençant par le président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, notre chef de quartier et notre maire parce que c’est une grosse perte. Je n’ai pas de moyens, je demande leur aide. Ce qu’ils peuvent faire pour moi ils n’ont qu’à le faire à cause de Dieu” a-t-il lancé comme cris de cœur.

Mohamed Marie FOFANA pour Lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Conakry : trois (3) malfrats braqueurs de véhicules présentés à la presse