Futur congrès de l’UFDG: ces mises en garde de Cellou Baldé à Ousmane Gaoual Diallo

Read Time:1 Minute, 48 Second

Radier des effectifs de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) depuis son ralliement au gouvernement de la transition, l’actuel ministre des Postes de Télécommunications et de l’Économie Numérique ne cache pourtant pas sa volonté de détrôner le président de cette formation politique, son ancien bras droit Elhadj Cellou Dalein Diallo. Cependant à en croire les responsables et militants, le ministre Gaoual n’a plus la légitimité de parler au nom de leur partis. C’est ce qu’a fait comprendre cet ancien député uninominal de Labé, lors de son passage ce jeudi, 24 août 2023 dans l’émission le « Before des GG » de nos confrères d’Espace.

« Il n’a non seulement pas le droit de parler de l’UFDG, mais aussi de ses intenses, parce qu’il n’a plus cette légitimité. Pour nous, c’est le CNRD qui est en train de parler de l’UFDG, mais pas Ousmane Gaoual en tant qu’ancien membre du parti, mais peut-être en qualité de porte-parole du gouvernement actuel. C’est ce qui nous fait dire que nous ne comprenons pas le mutisme du CNRD, lorsqu’un ministre porte-parole porte la casquette des membres du gouvernement en s’attaquant aux leaders et à un parti politique», s’est d’abord indigné le Cellou Baldé, qui n’a pas manqué de dénoncer la stratégie de déstabilisation de l’UFDG, mise en place par le CNRD.

« Cela n’est qu’une peine perdue. C’est aux militants de s’exprimer par rapport au congrès du parti. Encore une fois, Ousmane Gaoual n’a pas qualité de parler de ça. Il est venu à l’UFDG, il a milité, il a été député et aujourd’hui il a fait son choix en optant pour la transition. Comme il a violé les statuts et règlement intérieur de l’UFDG, par conséquent il a été exclu du parti. Ses attaques, qu’il sache que nous avons la carapace dure. Ce qu’il est en train de faire ne nous fait ni chaud ni froid», a-t-il mentionné.

Cellou Baldé n’a pas manqué de souligner que la page est totalement tournée entre Ousmane Gaoual Diallo et le parti Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), présidé jusque-là par Cellou Dalein Diallo. L’avenir nous dira mieux!

Mamadi Bérété pour lunique360.com

About Post Author

2bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Guinée : vers la semaine nationale du CNT, une initiative de l’ANJ
Next post Don du CNRD : l’UFDG s’interroge et parle de corruption et détournement de fonds