Fraude aux examens nationaux : le Parquet ouvre une enquête

Read Time:50 Second

Dans un communiqué en date du 23 juin 2024, la parquet du tribunal de première instance de Dixinn a fait savoir que le Ministère de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation a déposé une plainte auprès dudit parquet, dénonçant un système de fraudes orchestré par des individus organisés en groupes sur le réseau social WhatsApp. En réponse, le parquet a chargé la Direction Centrale de la Police Judiciaire d’identifier et d’arrêter toutes les personnes impliquées dans cette fraude récurrente lors des examens nationaux.

Ces actions violent le code pénal et la loi L 037 relative à la cybersécurité et à la protection des données personnelles, exposant leurs auteurs à de lourdes peines de prison. Plusieurs individus ont déjà été arrêtés pour leur implication présumée dans ces pratiques, qui compromettent l’intégrité des examens en cours et favorisent la médiocrité au détriment de l’excellence.

Les Officiers enquêteurs sont mobilisés pour identifier et interpeller d’autres auteurs, coauteurs ou complices de ces fraudes et actes de corruption.

Kadiatou Tello Baldé pour lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Fin des plaidoiries des avocats de Dadis : voici ce à quoi Me Jockamey Haba s’attend