Football : Des citoyens réagissent après le limogé du technicien Morlaye Cissé et son staff

Read Time:1 Minute, 54 Second

Nommé en septembre 2022 avec pour mission de ” qualifier la Guinée à la CAN des U23 “, l’ex technicien Morlaye Cissé et tout son staff ont été relevés de leurs fonctions, dans une décision rendue hier lundi. Dans cette lettre la Féguifoot à travers le Comité de Normalisation, a motivé ladite décision pour non atteinte des objectifs fixés par le CONOR, malgré la performance de ses gamins qui ont atteint la demi-finale de la coupe d’Afrique de leur catégorie ( CAN U23). Ce mercredi, 25 juillet 2023, nous avons interrogé quelques citoyens qui n’ont pas manqué de mots.

« L’objectif qui lui a été assigné selon moi, a en moitié été atteint; parce qu’il a été demi-finaliste, même s’il a été malheureux en 3ème place. Si moi j’étais au niveau décisionnel, j’allais demander au comité de normalisation de lui donner une seconde chance. On se rappelle encore des tactiques des jeunes. Le changement ne faisait pas tellement défaux. Si j’ai bonne mémoire, sur les 7 matchs joués, 2 victoires, 3 nuls, 2 défaites. On peut dire que le résultat est mitigé, mais il y a toujours des hauts et des bas, parce que le football aussi est comme ça. Moi je dirais que c’est très tôt de le limoger», a estimé Mamoudou Cissé, avant de formuler les vœux à l’endroit du futur sélectionneur du Syli U23.

« Que le nouveau qui est sur la liste soit le bienvenu pour que vraiment l’équipe guinéenne puisse battre campagne et qu’il puisse pousser notre pays au sommet du continent Africain», a-t-il souhaité.

Cet autre citoyen quant à lui, croit fermement à Morlaye Cissé pour ses tactiques. C’est pourquoi il a laissé lâché à qui veut l’entendre que le sélectionneur du Syli U23 reste et demeure le meilleur.

« Les personnes qui l’ont limogé ont tort parce que moi je crois en lui. Il est vraiment talentueux et il fera mieux aussi. Je crois que c’est une incompréhension entre eux là-bas. Je pense qu’il fallait lui donner une chance», dira à son tour, Mamadou Cellou Barry.

Il reste à savoir si le défi sera relevé par Charlie Paquilé, adjoint de Kaba Diawara, qui remplace Morlaye Cissé, pour la qualification de l’équipe aux Jeux Olympiques 2024, prévus à Paris, la capitale française.

Kadidja Soumah pour lunique360.com

About Post Author

2bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post L’entraîneur des U23, Mory Cissé réagi après son limogeage : « C’est surprenant mais…»
Next post Conakry : Comment un collectif compte remédier aux violences sur l’axe?