Fonction Publique : le ministre Julien Yombouno, annonce une bonne nouvelle

Read Time:1 Minute, 39 Second

Ça y est! La nouvelle tant attendue est enfin tombée. Après des opérations d’assainissement du fichier de la fonction publique et conformément à la vision du Président de la République, Chef de L’État, le Ministre du Travail et de la Fonction Publique, a l’honneur d’annoncer l’organisation du concours de recrutement de nouveaux fonctionnaires pour la session 2023. Ce recrutement vise à satisfaire les besoins de l’État afin de répondre aux demandes exprimées par les différents départements ministériels.

Ledit concours sera organisé dans les différentes régions administratives de l’intérieur du pays et dans la région de Conakry. Les épreuves porteront sur la culture générale, les matières de spécialité et des épreuves pratiques pour certains départements ministériels. Le concours sera ouvert aux candidats titulaires de diplômes dans les filières d’administration générale et technique. Les dossiers de candidature seront soumis uniquement en ligne et Doivent comporter les pièces ci-après :

Une demande manuscrite adressée au Ministre du Travail et de la Fonction Publique avec les précisions suivantes : Ministère, poste ainsi que la Région Administrative (Commune, Préfecture) sollicités :

Une copie de la pièce d’identification biométrique (carte nationale d’identité, passeport ou naissance) : extrait d’acte de naissance,

Une copie du certificat de nationalité :

Un certificat de résidence datant de moins de trois (03) mois:

Un certificat de visite et contre visite datant de moins de trois (03) mois :

Une (01) photo d’identité récente sur fond rouge:

Un casier judiciaire ou un certificat de non-poursuite judiciaire :

Un droit d’inscription non remboursable de 100.000 GNF payable en ligne:

Un engagement sur l’honneur attestant de l’exactitude des documents soumis.

NB: les agents contractuels de l’État, candidats au concours, sont invités à joindre une copie de leur contrat d’engagement.

La plateforme d’inscription et de réception des dossiers de candidature en ligne dénommée «Concours et examens professionnels » sera ouverte à compter du 1er Novembre 2023 ».

Lire les copies ci-dessous!

 

La rédaction 

About Post Author

2bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Rebondissements dans le dossier Fim FM : Mohamed Mara porte plainte contre le président de la Cour d’Appel pour…
Next post Guinée : pour refus du gouvernement d’aller au-delà des 20%, le syndicat anonce un préavis de grève