Fonction Publique : l’accès à la plateforme du ministère, un parcours de combattant à Kankan
Le Gouvernement guinéen à travers le ministère du Travail et de la Fonction Publique, a annoncé l’organisation d’un concours d’accès à la fonction prévu en fin novembre 2023. Pour y parvenir, une plateforme a été mis à la disposition des postulants devant servir le dépôts de leurs différents dossiers de candidature. Cependant, réussir à s’inscrire est devenue de plus en plus compliquée pour des concernés qui se plaignent souvent de l’inaccessibilité qui s’explique par la réception tardive du message d’activation, ce depuis l’ouverture de la plateforme.
« Nous rencontrons beaucoup de difficultés ici à Kankan, ce depuis le lancement de cette plateforme. Lorsque les clients viennent pour l’ouverture de leurs comptes, des fois le site a du mal à s’ouvrir. Et avoir accès au compte n’est pas du tout facile aussi. On peut parfois réussir à créer des comptes, mais le message d’activation ne vient pas. Ce problème peut créer des soucis aux postulants qui restent à l’attente près de deux jours sans recevoir le message d’activation», a témoigné Seri Migbami.
Pour cet informaticien, la satisfaction des clients est un lointain souvenir au sein de son centre, malgré les efforts déployés tous les jours.
« Pour le moment nos clients ne sont pas du tout satisfaits, parce qu’il y a trop de complications. C’est comme quand un malade vient chez le médecin et qu’il ne recouvre pas sa santé. Chaque jour, ils viennent avec l’idée qu’on pourra leur satisfaire mais c’est le contraire qui se produit souvent», a-t-il lâché.
” Médecin traitant et patient à la fois, Seri Migbami lui même dit avoir rencontré des mêmes situations quant à la réception du message de validation. C’est pourquoi il lance une invite au ministère de la fonction publique de revoir la situation pour le bonheur des guinéens.
« Nous exhortons ici l’État de faire son mieux afin que l’accessibilité soit une réalité. Beaucoup veulent postuler mais ces problèmes d’ordre techniques les découragent souvent».
Il faut mentionner que jusqu’à date, plusieurs personnes font encore leur défilé devant les différents bureaux pour s’approprier des dossiers éligibles à ce concours.
De Kankan Ibrahima Kalil Diawara pour lunique360.com
627 63 79 10