Fonction publique : Julien Yombouno parle du niveau d’avancement du processus et évoque 14.417 dossiers traités à date

Read Time:2 Minute, 10 Second

Le ministre du Travail et de la Fonction Publique et quelques cadres de son cabinet ont fait un exposé ce vendredi, 08 décembre 2023 sur l’évolution du processus de validation des dossiers de candidature pour le recrutement à la fonction publique. Ladite conférence qui s’est déroulée au porte-parolat du gouvernement à Kaloum, avait pour objectif de donner une idée clair autour de l’organisation de ce concours. Sur 229.587 candidats selon le ministre, 140.660 ont déjà payé leur 100.000 GNF au compte des frais d’inscription, et 14.417 dossiers sont déjà traités à date.

Devant les hommes de médias, le ministre Julien Yombouno a mentionné que 50 agences sont déjà recensés pour la vérification sctricte des diplômes. Cependant dira plus loin, l’authentification de ces diplômes revient aux département de l’enseignement Suprême, de la recherche scientifique et de l’innovation et celui de l’enseignement technique et de l’emploi.

« Ceux qui authentifient les diplômes, c’est le ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, pour les diplômes d’enseignement supérieur, et puis, les diplômes techniques, c’est au ministère de l’Enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi. Et quand les vérifications-là vont finir, nous allons tirer d’une manière ou d’une autre, les piliers des listes provisoires des candidats pour que chacun sache s’il a mentionné son nom, soit sur la plateforme, soit de manière physique, soit on va vous inviter pour que chacun, selon le ministère pour lequel il s’est inscrit. Si c’est l’enseignement technique, on lui dire, les listes des candidatures sont là-bas, allez vérifier et confirmer les renseignements que vous avez porter sur la plateforme. Mais cela se passer très vite, en 72 heures maximum. Une fois cela fait, s’il n’y a pas de revendication, de réclamation, ce qui nous reste à faire, c’est de convoquer le concours à une date précise», a laissé entendre le ministre.

Depuis un certain temps, le processus d’inscription et de validation des dossiers de candidature a été confronté à d’énormes difficultés de réseau. Malgré la perturbation de la connexion lors des enregistrements, le ministre Julien Yombouno a rappelé que le département tend vers la résolution de ce problème.

« Normalement trois minutes suffisaient pour valider un dossier. Malheureusement, il y a deux semaines encore, où il fallait 10, 12 ou 15 minutes pour faire cette opération. Mais dans les jours à venir, nous allons accélérer le rythme et je crois que ça a commencé hier. On est en train de retomber à 5, 4, 3 minutes pour regarder les renseignements des dossiers», a dit le ministre.

Mamadi Bérété pour lunique360.com

About Post Author

2bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Brouillage des ondes Fm, retrait de Djoma TV du bouquet Canal + : La version de Boubacar Yacine Diallo
Next post Siguiri : Saisie d’un important lot de produits halieutiques impropres à la consommation