Fodé Oussou prie pour Doumbouya : « Qu’il ne tombe pas dans les mêmes erreurs que le capitaine Dadis Camara »
Prenant part à l’assemblée générale hebdomadaire du parti Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) de ce samedi 19 juillet 2023, Fodé Oussou Fofana, un des vice-présidents de cette formation politique a demandé au Tout Puissant de faire éviter au Président de la transition, le piège dans lequel l’ex chef junte militaire de 2009 a mis son pied. C’est pourquoi il a lancé un message fort au Colonel Mamadi Doumbouya, de faire attention aux adversaires qui veulent pousser le CNRD à se porter candidat à la future présidentielle.
« Nous n’avons aucun problème, ni avec le CNRD, ni avec le Colonel Mamadi Doumbouya. Il n’est pas notre adversaire, parce que le CNRD n’est pas un parti politique et son président nous a pas dit encore qu’il est candidat. Ceux qui veulent faire en sorte qu’il le soit, pendent qu’il faut éliminer le président Cellou. Et pour ça, qu’il faut éliminer l’UFDG. C’est pourquoi je me dirais que l’adversaire de l’UFDG, ce sont les gens là. Mais nous estimons que l’engagement que l’actuel Président de la transition a pris sera respecté. Je prie donc le Tout Puissant Dieu que le Colonel Doumbouya ne tombe pas dans les mêmes erreurs que le capitaine Dadis Camara. (…)», a-t-il exaucé.
Poursuivant, Dr Fodé Oussou Fofana a rappelé que l’ennemi de l’UFDG, c’est plutôt le manque d’électricité, le manque d’eau, mais aussi et surtout, la division éthique.
« Nous nous comptons faire de notre pays, une Guinée unie et prospère », a conclu l’ancien député.
Kadiatou Tello BALDE
About Post Author
2bah
More Stories
Enlèvement de Habib Marouane Camara : Cellou Dalein Diallo appelle à la justice un an après la disparition
Cela fait exactement un an que le journaliste guinéen Habib Marouane Camara a été enlevé à Conakry par des hommes...
Ousmane Gaoul Diallo salue la mémoire d’Abdoulaye Sow, “un homme de conviction et de devoir”
C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le rappel à Dieu de M. Abdoulaye Sow, Secrétaire général de la...
Election présidentielle du 28 décembre : « Tout ce qui est en train de se passer actuellement concernant l’organisation de l’élection, tout est illégal, tout est anticonstitutionnel » dénonce un candidat indépendant
Apres la délibération sur la liste provisoire des candidats retenus pour l’élection présidentielle du 28 décembre 2025, neuf candidats ont...