FOCIG Guinée 2023 : un événement fédérateur, d’exposition et de présentation d’opportunités d’affaires (organisateurs)
À l’occasion de la Foire Commerciale d’Indépendance Guinée (FOCIG), l’accent sera mis durant 14 jours, sur l’exposition, la présentation d’opportunités d’affaires, l’appréciation des génies créateurs guinéens et la valorisation des performances des entreprises locales en matière de production de biens et de services. Devant la presse ce jeudi 28 septembre 2023, les conférenciers ont confié que l’objectif principal de ce rendez-vous est de promouvoir la consommation des produits locaux et artisanaux, renforcer des capacités de leur transformation, cultiver la cohésion sociale et le vivre ensemble pour une Guinée toujours stable, sécurisée et émergente.
Dans son discours, le Commissaire général a indiqué que cet évènement fédérateur offrira à la Guinée, des plateaux artistiques de choix aux populations nationales, locales et sous-régionales.
« L’enjeu économique manifeste de la foire Commerciale d’Indépendance Guinée (FOCIG), s’inscrit parfaitement dans le cadre de l’élargissement des opportunités de création de richesse et d’emplois. L’occasion sera mise à profit pour procéder à la promotion et la valorisation de la consommation des produits locaux et le renforcement des capacité de leurs transformations. Contribuer également à la croissance économique de la Guinée, par l’accélération de climat des affaires qui constitue l’un des piliers fondamentaux du programme d’action du Gouvernement de la transition », a fait remarquer Martin Haba.
Il s’agira à l’occasion de cette foire prévue du 10 au 22 octobre 2023 à Conakry, de non seulement rapprocher le bas peuple selon les organisateurs, mais remédier aussi aux problèmes de chômages des jeunes ruraux, en les montrant l’importance des activités génératrices de revenus relevant du secteur commercial et artisanal.
Kadiatou Tello Baldé