Fidako : Prétendu plainte contre le préfet de Siguiri Colonel Ibrahima Douramoudou Keita, c’est faux, c’est l’opposition (préfet)

Read Time:1 Minute, 9 Second

Suite à la récente visite du préfet de Siguiri, Colonel Ibrahima Douramoudou Keïta, dans la sous-préfecture de Fidako pour l’installation des nouveaux conseils de districts, des accusations ont été portées contre lui. Il lui est reproché une implication et une immixtion dans le découpage administratif entre les sous-préfectures de Niagassola et Fidako.

Interrogé sur ces allégations, le préfet de Siguiri, rencontré ce mercredi 12 février 2024, a fermement nié toute implication. « C’est faux, je n’ai rien fait. Le maire de Fidako a mis les membres de sa famille sur une liste comme président de district, raison pour laquelle j’ai retenu la liste consensuelle des citoyens de Fidako. Tout ce qui se dit est totalement faux. Je suis venu pour Mamadi Doumbouya. Ceux qui cherchent à me salir ne réussiront pas. C’est une affaire politique entre le RPG Arc-en-ciel et d’autres, mais je suis là pour Siguiri et pour tout le monde », a-t-il expliqué.

Depuis la mise en place des conseils de quartiers et de districts dans la région de Siguiri, plusieurs conflits communautaires ont émergé, alimentant des tensions locales.

Par ailleurs, la supposée plainte contre le préfet n’a pas été confirmée par le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri.

Pour rappel, la sous-préfecture de Fidako est située à 100 km du centre-ville de Siguiri.

Siguiri, Moussa Condé pour Lunique360

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
un groupe de jeunes s'engage pour l’unification de la Basse-Guinée Previous post Conakry : un groupe de jeunes s’engage pour l’unification de la Basse-Guinée
Next post Conakey/Gbessia : des jeunes victimes de Disparition de leur organes génitaux (sexe)