Fête de Noël : les fidèles chrétiens implorent Dieu en faveur la paix en Guinée
Les fidèles chrétiens de Guinée ont célébré la fête de Noël ce lundi 25 décembre 2023. A Conakry, à la grande église Saint Jacques de Lambanyi, les fidèles chrétiens étaient fortement mobilisés à cet effet, pour non seulement se réjouir de la naissance de Jésus-Christ, mais aussi prier pour la paix et la quiétude sociale entre les guinéens. Tels sont entre autres quelques objectifs de cette célébration de la fête de Noël sous fond de crise.
Après la prière, Antoinette Tounka s’est exprimée devant la presse. Dans son message, elle a donné le sens réel de la célébration de la fête de Noël.
«Les fidèles chrétiens de Guinée à l’instar de leurs coreligionnaires du monde ont célébré Noël du 24 au 25 décembre 2023. Cette journée est mise à profit par les fidèles chrétiens, leur quête pour la venue de Jésus-Christ. A cet effet, les fidèles chrétiens de la commune de Ratoma, ont prié pour la paix, l’entente, la quiétude, la concorde et la cohésion pour une transition apaisée en République de Guinée. Cette fête est importante pour les fidèles chrétiens. Présent parmi les frères et sœurs à l’occasion a profité pour implorer le Seigneur le gouvernement de droit chemin, afin de mener le vaste chantier ouvert par le CNRD sur le leadership du président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya. L’ensemble des familles respectueuses venues pour la circonstance ont communié dans le signe de la croix et formulé des bénédictions allant dans le sens du développement de la Guinée », a-t-elle prié.
Quant à Kamano, cette fête de Noël ne devait manquer aucun chrétien. Car ce jour est, selon lui, une immense joie.
« Je me sens vraiment heureux. Aujourd’hui est un jour vraiment solennel pour nous les chrétiens et je souhaite bonne fête de Noël à tous les fidèles chrétiens. Je dis grand merci à tous ceux qui se sont mobilisés pour venir montrer leur croyance devant Seigneur », a-t-il conclu.
Mamadi Bérété pour lunique360.com