Festival International de la Sape : une nouvelle date choisie pour la tenue de l’événement
C’est officiel. Le Festival International de la Sape de Conakry (FISAC), se tiendra désormais le vendredi 17 novembre 2023. Cette nouvelle date a été officialisée dans l’après-midi de ce vendredi 10 novembre 2023, à l’issue d’un point de presse organisé à cet effet. L’événement qui était initialement prévu le 04 novembre dernier, n’a pu avoir lieu à cause du contexte socio-politique du pays.
« Ce point de presse s’inscrit dans le cadre d’informer l’opinion nationale et internationale et tous nos partenaires, que le Festival International de la Sape à Conakry, se tiendra désormais le vendredi le 17 novembre prochain, toujours au Chapiteau By Issa», a informé le président du Mouvement des sapeurs, Moussa Kaba alias Kaba Dollars.
Poursuivant, les membres du Mouvement des Sapeurs Guinéens (MOUSAPEGUI), par la voix de leur président, ont communiqué sur les différentes activités prévues, allant dans le sens de la valorisation de la culture guinéenne.
« Vous allez ce jour une parade des sapeurs venus du monde entier pour assister à cet évènement. Il aura aussi des défilés de modes basés sur la promotion des œuvres de nos stylistes, modélistes et créateur, afin de découvrir le meilleur parmi eux. Celui-ci aura une récompense de la part de la commission d’organisation du festival.
En collaboration avec nos partenaires, vous verrez les mannequins que nous avons sélectionné pour défendre les couleurs de nos stylistes à travers les défilés de modes. Et le couple mannequin qui sera bien sapé par les stylistes aura un prix. En plus, vous aurez l’occasion de suivre la prestation de quelques grands artistes guinéens sans oublier les artistes en herbe, qui viendront également jouer sur chaîne afin de leur donner une certaine visibilité», a-t-il ajouté.
Il faut signaler que le festival international de la sape de Conakry, est un événement qui s’inscrit dans la valorisation du textile guinéen voir africain. Il a été initié en 2022, par le Mouvement des Sapeurs Guinéens.
Mathos Sonomou pour lunique360.com