Feguifoot : La commission électorale sur le bilan des activités menées au niveau district

Read Time:1 Minute, 26 Second

En prélude aux élections pour la présidentielle à la tête de la Fédération Guinéenne de Football, les activités se multiplient aussi bien par la commission en charge de mener ce vote que des candidats. C’est dans ce contexte qu’un point de presse a été organisée ce vendredi, 10 novembre par les membres de ladite commission. Devant les journalistes, il a été question pour eux de revenir sur les activités déjà menées au niveau district, mais aussi sur les projections avant ce rendez-vous électoral prévu le 25 novembre prochain.

Le président de la commission a dans sa communication, revenu sur les activités déjà entreprises. De la réception et l’examen des dossiers de candidature des districts et des League, Maître Abdoul Karim Diaby a dit tout à la presse.

« Pour les districts, nous avons 67 listes de candidatures. De ce nombre, la commission a pu valider 65 et deux autres non validés. Nous avons également procédé à la publication des candidatures retenues. Nous avons en détail une liste de 15 et deux listes de 21, au total vous avez des listes de candidature dénombré à 65 », a-t-il souligné avant d’ajouter que ” juste après ce processus, nous avons procédé à l’élaboration d’un chronogramme et le budget de ses élections”.

Le corps électoral a-t-il rappelé, déjà avait convoqué le démarrage des élections pour le 19 octobre pour les districts et le 9 novembre 2023 comme date finale.

« Nous avons bouclé et nous l’avons fait dans le temps. Et donc, nous avons respecté notre chronogramme. Au niveau districts, vous avez 37 élections qui ont été effectivement réalisées et deux autres ajournées », a conclut le président de la commission électorale

Kadiatou Tello Baldé 

About Post Author

2bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Réticence à la vaccination des enfants contre la Poliomyélite : « Pourtant, un seul cas confirmé est une épidémie »,(source)
Next post Attaque de la maison centrale: les conseils d’Aliou Bah au Garde des Sceaux