Faranah : les autorités communales se lèvent contre les points noirs ce premier samedi du mois d’août
Tous regroupés ce samedi matin 3 août 2024 dans les différents quartiers de la ville du premier président de la République de Guinée, feu Ahmed Sékou Touré. Objectifs : procéder à l’assainissement et au curage des caniveaux à fin de respecter les consignes donnés par les autorités de la transition celui de procéder à l’assainissement des lieux publics le 1er samedi de chaque mois.
Du quartier Tonkolonko au quartier Aviation en passant par les quartiers Sirekoleny 1 et 2 en terminant par le quartier Abattoir 1 le président de la Délégation spéciale Mr Mohamed Teninba Oularé était sur tous les fronts ce samedi à fin de respecter à la lettre les consignes donnés par les nouvelles autorités
Rencontré par notre correspondant basé dans la région, il apporte des précisions.
“Aujourd’hui, je suis très réconforté de la forte mobilisation des citoyens des différents quartiers parce que si les citoyens ne nous accompagnent pas on pourra pas beaucoup faire parce que c’est la charge des 33 conseillers qui repose désormais sur 11 personnes, c’est pourquoi on s’est constitué en parrain et marraine dans les quartiers et Districts à fin de nous joindre à la populations pour travailler ; je remercie Mme Tady Camara dite Colonel Sans bureau qui a mobilisés les femmes des anciens combattant en grand nombre elles ont assainit l’enceinte du Bataillon Autonome de Faranah moi-même j’étais avec les citoyens des quartiers Sirekoleny 1 et 2. Je salué l’initiative du gouvernement car ça y va dans notre propre intérêt.
Il a terminé sons intervention en sollicitant un soutien en matériels d’assainissement au fils ressortissant de Faranah.
Ibrahima Kalil Diawara pour lunique360.com 627 63 79 10