Face aux Maux (Liberticides), les Mots cèdent la place aux Actions citoyennes à la hauteur des Maux
Face aux excès d’abus d’autorités qui s’abattent sur la liberté d’opinion avec le musellement programmé de la presse en Guinée, le soutien aux actions contre les violations de droits en Guinée, notamment la lutte que mènent les Associations de presse et le SPPG n’est plus une option, mais une obligation citoyenne qui transcende les choix politiques et les intérêts corporatifs.
Cette situation de violation systématique des droits et libertés n’est plus à démontrer, après le blocage des sites il y a des mois, le brouillage des radios les ‘’plus écoutées’’ du pays, la restriction de l’accès à l’internet et maintenant le retrait brutal des groupes de média (DJOMA, ESPACE et EVASION) du bouquet Canal +, sans oublier l’interdiction de toute manifestation publique.
En conséquence, les Forces Sociales de Guinée (FFSG), pour lier la parole à l’action, invitent l’ensemble des Guinéens résidants ou établis à l’étranger d’apporter leurs soutiens respectifs à toutes les actions de riposte programmées par les associations de presse et le SPPG.
A cet effet, il est sollicité de toutes et de tous d’afficher sur leurs différents canaux (Facebook, Instagram, WhatsApp…) de communication pour la journée du lundi 11 décembre 2023, déclarée sans presse, un message de détresse, tel que : « 224, Presse & liberté d’opinion en danger »
Conakry, le 10/12/2023
La Coordination du FFSG
About Post Author
2bah
More Stories
Enlèvement de Habib Marouane Camara : Cellou Dalein Diallo appelle à la justice un an après la disparition
Cela fait exactement un an que le journaliste guinéen Habib Marouane Camara a été enlevé à Conakry par des hommes...
Ousmane Gaoul Diallo salue la mémoire d’Abdoulaye Sow, “un homme de conviction et de devoir”
C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le rappel à Dieu de M. Abdoulaye Sow, Secrétaire général de la...
Le péché des clichés et l’absurdité des calomnies ( Par Tibou Kamara )
Avant de s’aventurer à parler des autres, il est bon d’apprendre à les connaître, ne serait-ce que superficiellement, sous peine...
Coup d’État ou mise en scène, qui est le grand perdant de cette situation en Guinée-Bissau ?
Ce coup d'État est trop beau pour être vrai. C'est vrai. Cependant, la véritable question que beaucoup se posent aujourd’hui...