Examen d’entrée en 7ème année: 27.862 candidats dont 14.730 filles affrontent les épreuves à Matoto

Read Time:1 Minute, 13 Second

Ce Lundi 10 juin 2024, le DCE de la commune de Matoto accompagné du président de la délégation spéciale ont procédé au lancement des épreuves de l’examen d’entrée en septième année, au compte de la session 2024.

Sous le signe tolérance zéro, le président de la délégation spéciale de la commune de Matoto a invité les candidats à s’éloigner de tout acte qui pourrait leur compromettre tout au long du déroulement de épreuves. 

Par ailleurs, le Directeur Communal de l’éducation de Matoto, Sekou Kaba a assuré que toutes les dispositions sont prises pour le bon déroulement de ces examens. <<Vous avez constaté le sérieux qui caracterise le déroulement de cet examen. Les candidats sont déjà outillés, ils sont informés et déjà prêts pour observer le mérite, les méritant seront proclamés admis et les non méritants reprendront la classe…Les surveillants sont également sensibilisés et formés, il faut qu’ils soient juste équitable pour que la transparence existe dans les salles de classe>>, a t-il fait savoir.

Concernant les statistiques de cette année le DCE, nous explique que. <<Les statistiques sont réparties comme suit: pour la commune de Matoto à l’enseignement général vous avez 27.862 candidats dont 14.730 filles. A l’enseignement franco arabe vous avez 1314 dont 463 filles le tout à Matoto 29.197 candidats répartis dans 62 centres dont trois en enseignements franco arabe>>, a-t-il fait savoir 

Doussouba Nènè Konaté pour lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Matam ; le Directeur Communal de l’Éducation, Ibrahima Sory 2 Barry, a donné le coup d’envoi des examens nationaux session 2024.