Évolution de la transition : le CLR définit sa position

Read Time:1 Minute, 21 Second

Ce samedi 28 décembre 2024, la coalition dénommée “Collectif des Leaders pour la Relance de la Transition” a été officiellement lancée à Lambayi. Le CLR, dirigé par Cheick Souleymane Traoré, a saisi cette occasion pour présenter une déclaration, lue par le coordinateur, visant à afficher sa position sur l’évolution de la transition en cours.

Cette coalition, composée de 10 organisations de la société civile, de mouvements et de partis politiques, œuvre depuis le début de cette transition pour son succès. Dans la déclaration lue par le coordinateur, le CLR affirme fermement qu’il est indispensable que le CNRD poursuive les réformes engagées dès le début de cette période transitoire.

“Le pays fait peau neuve, les guinéens se parlent, s’écoutent, fraternisent de nouveau, se remettent à espérer et sont disposés à bâtir de nouvelles bases… L’arrogance des dignitaires du régime déchu fait place à l’humilité qui caractérise la volonté du Général-Président de se mettre au service exclusif de son peuple. Sa détermination à épurer la Guinée est sans commune mesure. Alors, il enchaîne les réformes à une vitesse grand V”, a-t-il déclaré.

Poursuivant la lecture de la déclaration au nom de ce collectif, Cheick Oumar Traoré a formulé des recommandations à l’attention des autorités actuelles pour concrétiser la refondation tant prônée en Guinée.

“La mise en œuvre des 45 résolutions issues des Assises Nationales, la finalisation des 10 résolutions convenues avec la CEDEAO, l’achèvement des grands chantiers infrastructurels en cours, l’assainissement de la classe sociopolitique, la mise en place des institutions républicaines et l’organisation d’élections inclusives et transparentes”, a-t-il énuméré.

Doussouba Nènè Konaté pour lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post N’zérékoré : Les femmes musulmanes prient pour les victimes du stade 03 avril