Évaluation des partis politiques et lutte contre les discours haineux : Ousmane Gaoual Diallo rappelle le respect des règles

Read Time:55 Second

Le ministre porte-parole du Gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo, s’est exprimé ce vendredi sur l’évaluation des partis politiques et la montée des discours haineux en Guinée. Il a insisté sur la nécessité pour les formations politiques de se conformer aux lois en vigueur.

Abordant la suspension du RPG et de l’UFR, il a souligné. « Le RPG est l’un des plus anciens partis du pays […] Toutefois, le respect des règles est fondamental. Transition ou non, un pays fonctionne selon des lois et des institutions. »

Le ministre a rappelé que le Gouvernement privilégie une approche pédagogique, laissant 92 jours aux partis concernés pour se conformer.

Si le dialogue reste la priorité, des sanctions restent envisageables en cas de non-respect des règles. « Pour participer aux élections, un parti doit respecter les règles. Dans le cas contraire, il s’expose à des sanctions pouvant aller jusqu’à la dissolution. »

Face à la montée des discours ethniques et haineux, Ousmane Gaoual Diallo a réaffirmé l’engagement des autorités à combattre ce phénomène, soulignant les risques pour la cohésion nationale.

Alpha Bah pour lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Le procureur Aly Touré s’exprime sur le dossier Cellou Dalein Diallo dans l’affaire « Air Guinée »
Next post MCIPME : Dr Diaka Sidibé, a reçu en audience, une délégation de la Banque mondiale dans le cadre de l’étude sur les opportunités socio-économiques du projet Simandou