Évaluation des ministères : Quels enseignements tirés du résultat rendu par Dr Bernard Goumou ?

Read Time:1 Minute, 20 Second

Fin du processus de l’évaluation des ministres du gouvernement de la transition. Deux semaines, les résultats ont été livrés ce jeudi, 03 août 2023 à Conakry, à l’occasion d’une conférence organisée cet après-midi. Devant les journalistes, le patron de la primature, Dr Bernard Gomou est revenu sur les statistiques de notation. De ce résultat, « il résulte qu’un ministère a obtenu zéro comme moyenne et avec une mention non-satisfaisante».

Dans un discours prononcé à cet effet, le Chef du gouvernement de la transition guinéenne a signifié qu’aucun, parmi des ministres évalués n’a pu obtenir la plus haute note (100 points), avant de révéler qu’un département ministériel a eu la mention non-satisfaisante, et donc zéro.

« Notation globale : il résulte qu’un ministère a zéro, mention non-satisfaisante ; deux ministères ont des notes comprises entre 51 et 60 points, mention passable ; douze ministères ont des notes comprises entre 61 et 70 points, mention assez bien ; onze ministères ont des notes comprises entre 71 et 80 points, mention bien et deux ministère ont des notes comprises entre 81 et 90 points, mention très bien. Aucun ministère n’a obtenu une note comprise entre 91 et 100 points, mention excellent. Les statistiques des notes : la note maximale est de 83,02 points sur 100, la note minimale de zéro, la note moyenne 69,04 points sur 100 et la médiane est de 69,08 points sur 100 », a fait savoir Dr Bernard Gomou.

Faut-il s’attendre à l’affichage des résultats de façon publique ou procéder à un mini remaniement ? L’avenir nous nous apprendra mieux.

Kadiatou tello BALDÉ

About Post Author

2bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Coup d’État au Niger : « Au-delà, c’est l’avenir de la démocratie africaine qui est en jeux», estime Bah Oury
Next post Repos biologique : Charlotte Daffé, satisfaite de l’effectivité des mesures prises à cet effet