Et si l’agriculture était aussi une solution pour la Guinée. Quand le gouvernement décide.

Read Time:1 Minute, 30 Second

Secteur important en cette période hivernale. L’agriculture occupe une place de choix en Guinée. C’est un pays aussi scandale agricole..
C’est d’ailleurs pourquoi le
département de l’agriculture et de l’élevage dirigé par Mamoudou Nagnalen Barry a reçu de nouveau, ce vendredi 16 juin, 35 tracteurs livrés par son fournisseur Albayrak. Cette commande d’engins agricoles qui n’est pas une première depuis que le département de l’agriculture est entre les mains de l’homme. L’action s’inscrit dans le cadre du processus de mécanisation et de modernisation du secteur agricole afin d’en faire un pilier de développement socio-économique de notre pays.

La remise de ces 35 tracteurs agricoles a eu lieu ce vendredi à l’esplanade du Palais du peuple. Cette nouvelle acquisition va permettre aux agriculteurs notamment les petits producteurs de louer les engins à des coûts abordables.

Le ministère de l’agriculture et de l’élevage a annoncé que ce nouvel arrivage de tracteurs prouve à suffisance que les autorités de la transition sont déterminées à moderniser la pratique de l’agriculture dans notre pays afin d’accroître le rendement.

Fatoumata Bangoura, cheffe de cabinet du ministre de l’agriculture et de l’élevage
‘’Ces engins ont été réceptionnés pour le monde rural. Cela résulte de la volonté du président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, de faire de la Guinée un pays autosuffisant alimentaie. La refondation verte continue (…). Le ministre de l’agriculture a déjà réceptionné beaucoup de tracteurs’’, a déclaré Fatoumata Bangoura, cheffe de cabinet du ministre de l’agriculture et de l’élevage.

Ce nouveau lot de 35 tracteurs vise à renforcer la capacité des Centres de prestations agricoles du pays dont la gestion est assurée par la Société sino-guinéenne pour la coopération dans le developpement agricole (SIGUICODA).

Quand le gouvernement

About Post Author

2bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Football : Kylian Mbappé la fin d’une d’une époque.
Next post En Côte d’Ivoire, les autorités veulent durcir les conditions d’accès à la nationalité