Entrepreneuriat Féminin : lancement à Conakry de la 13e édition du Forum International des Femmes Entreprenantes et Dynamiques (FIED)

Read Time:1 Minute, 12 Second

Ce mercredi 10 juillet 2024, sous l’égide du premier ministre, Amadou Oury Bah, le ministère de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables a lancé la 13e édition du Forum International des Femmes Entreprenantes et Dynamiques (FIED) au chapiteau By Issa du Palais du Peuple de Conakry.

Lors de la cérémonie de lancement, le Premier ministre Bah Oury a exprimé l’engagement du président de la transition à soutenir les groupements de femmes avec des financements pour leur développement.

La ministre de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables, Charlotte Daffé, a souligné l’importance de ce projet pour les femmes entrepreneuses guinéennes. « La cérémonie d’aujourd’hui n’est pas un simple lancement, mais le début d’une plateforme multisectorielle d’échange, de partage d’expériences, de création d’opportunités d’affaires et de promotion pour les femmes en milieu rural et urbain, » a-t-elle déclaré.

La présidente internationale du FIED, Yeo Djelika, a encouragé les femmes guinéennes à persévérer et à se concentrer sur leurs objectifs. « Cet événement est pour vous, femmes courageuses qui surmontez les obstacles pour dynamiser l’économie de ce pays. Développez votre potentiel à tous les niveaux, restez persévérantes, courageuses et patientes. Ayez confiance en votre vision, » a-t-elle lancé.

Avec pour slogan « Partir de rien, devenir quelqu’un », la 13e édition se tiendra du 25 au 30 octobre 2024 à Conakry.

Doussouba Nènè Konaté pour lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Alerte Info : Fonikè Manguè, Billo Bah Kidnappé à leur domicile cette nuit.