Éducation : Ajournement et exclusion à titre conservatoire de l’élève Nanamoudou TRAORE des établissements scolaires guinéens pour une période de 2 années scolaires (2023-2024 et 2024-2025).

Read Time:57 Second

Dans sa politique de lutte contre les fraudes aux examens nationaux conformément à la législation et à la réglementation en vigueur, le Ministère a déployé dans les centres d’examens, des cadres jugés professionnellement compétents et moralement irréprochables.

Malheureusement dans l’exercice de sa mission, Madame Aminata Keita, Directrice de l’école primaire Roi Hassane II de Siguiri) a été victime d’une agression portant atteinte à son intégrité physique. Cette agression que l’on peut qualifier de tentative de meurtre, avait pour but inavoué de nuire gravement et durablement à la victime pour la seule raison qu’elle empêchait la fraude.
Une telle attitude qui n’honore ni le système éducatif, ni notre pays, doit être réprimée avec la dernière énergie et doit servir d’exemple pour le futur.
C’est pourquoi, nous décidons à titre conservatoire en attendant une décision de justice sur la question et jusqu’à nouvel ordre, d’exclure de tous les établissements scolaires et d’ajourner jusqu’en 2025, l’élève dont les coordonnées suivent:
Prénom et Nom: Nanamoudou TRAORE,
PV: 220212
Option Sciences Mathématiques
Ecole d’origine : GS El Hadj Oumar Tall
Né le 4 Avril 2000 à Siguiri, de Fodé et de Sona CAMARA.


Lunique360.com

About Post Author

2bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Procès d’Alphonse Charles wright : « je ne reconnais pas les faits qui me sont reprochés » affirme le ministre
Next post Jamais dans l’histoire de la République de Guinée, un ministre de la Justice n’a été la risée du peuple.