Drame à Coyah : Le président du CNT porte main forte aux sinistrés

Read Time:2 Minute, 1 Second

Après des inondations survenues dans la nuit du samedi à dimanche, 06 août 2023 dans la préfecture de Coyah, une délégation conduite par la directrice de cabinet du conseil national de la transition s’est rendue dans les différentes familles touchées. Cette visite de compassion a été marquée par l’approvisionnement en vivres aux populations impactées. La remise a eu lieu ce lundi à la mairie de Coyah, devant les autorités administratives, à la tête le Maire, qui n’a pas manqué de dire toute sa satisfaction face à ce geste de Dr Dansa Kourouma, le numéro 1 du CNT.

« Ce geste n’est pas une surprise pour nous et ce n’est point une première fois. Nous sommes donc très ravis. Le président du CNT est en train de magnifier ce qu’il peut faire pour la population », s’est réjoui M. Abou Soumah.

Parlant du bilan total de ce drame, le maire a souligné qu’il y a des services spécialisés qui sont déjà sur le terrain. Selon lui, c’est après leurs analyses qu’ils dresseront le bilan total de ces inondations.

« Depuis hier, il y a des équipes sur le terrain, les techniciens, les services spécialisés qui sont en train de faire le recensement dans les ménages. Le Gouverneur aussi est venu et nous avons rendu visite aux sinistrés. Dans les jours à venir, ses familles là seront identifier et ce que nous pouvons donner à ses familles, on ne ménagera aucun effort pour les soulager», a promis le Maire de la commune urbaine de Coyah.

La directrice du cabinet du président du Conseil national de la transition, a quant à elle, confié que le président du CNT est très attristé par ses terribles événements. Madame Ly Marie Soumah, a dit devant les sinistrés être venue compatir à leur douleur.

« La délégation que j’ai l’honneur de conduire est venue présenter nos condoléances à la famille de ce martyr, qui est parti en essayant de sauver des vies. Nous sommes très touchés par sa mort, d’où cet accompagnement en vivres de premières nécessité, dont des sacs de riz, des bidons d’huile, des nattes, des couvertures, de bouilloires et de l’eau pour leur apporter un peu de confort dans leur quotidien», a-t-elle indiqué, promettant tout de même que les nouvelles autorités de la transition feront tout ce qu’il faut pour pouvoir aider et accompagner cette population sinistrée afin qu’elle puisse retrouver le sourire.

Kadiatou tello BALDÉ

About Post Author

2bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Inondations à Coyah : Le président des architectes prend pour fautifs, l’État et les autorités locales
Next post Niger : Une délégation Mali-Burkina à Niamey, avant le nouveau sommet de la CEDEAO du 10 août