Dr Faya sur l’accueil de Doumbouya : « ceux qui l’ont fait doivent comprendre que ce n’est pas quelque chose de positif pour le Président »

Read Time:1 Minute, 14 Second

La grande mobilisation à laquelle Col Mamadi Doumbouya a fait montre lors de son retour de New-York divise des acteurs sociopolitiques guinéens. Si certains ont estimé qu’il fallait réserver un accueil chaleureux au Président de la transition guinéenne, d’autres ont plutôt pensé que cela ne s’inscrit pas en droit ligne avec le discours prononcé à la prise du pouvoir. Interrogé par nos confrères de Fim FM dans l’émission Mirador de ce lundi 25 septembre 2023, le président du parti Bloc Libéral dit avoir regretté la politisation de l’administration que les nouvelles autorités ont promis de combattre.

« Je trouve que ceux qui l’ont fait n’ont pas fait quelques choses de positif pour le Colonel Mamadi Doumbouya. Si le 05 septembre le Colonel a dit, arrêtons de trop politiser l’administration. Malheureusement, ce type de mobilisation est un exemple de politisation de l’administration. Ce sont des égards qu’il faut absolument sanctionner, parce que quand on interdit à un médecin de grever à l’hôpital même s’il a ce droit, je pense que c’est pour le respect du serment d’hippocrate qui voudrait qu’on maintient le service minimum, vue qu’il y a toujours des malades. Lorsqu’on demande la cessation des activités du personnel de la santé, ce sont des erreurs qu’il faut sanctionner. Je ne suis pas d’accord qu’on oblige les fonctionnaires à sortir un samedi pour recevoir le Chef de l’État», a déploré Dr Faya.

Kadiatou Tello Baldé 

About Post Author

2bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Cambriolage à la Carrière : au moins 18 millions de francs guinéens emportés
Next post Bureau du Conseil National de la Jeunesse CNJ : élu président, Abdoulaye Diané compte prioriser la formation des jeunes