Doumbouya à New-York : les FVG projettent une manifestation, à l’occasion de son discours

Read Time:1 Minute, 41 Second

Le Président de la transition guinéenne séjourne aux États-Unis d’Amérique depuis quelques jours.Col Mamadi Doumbouya prend part à la 78ème session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations-Unies. Dans l’après-midi de ce jeudi 21 septembre 2023, l’homme fort du 05 septembre prendra parole pour dit-il, porter haut les valeurs du pays et exprimer les besoins des citoyens de sa Guinée natale. Sauf que, les FVG (Forces Vives de Guinée), vivant en Amérique du Nord, ont appelé à une mobilisation massive pour dénoncer les actes des nouvelles autorités au pourvoir depuis le coup d’État perpétré contre Alpha Condé. Interrogé sur ce sujet, le président du parti Fidel, trouve que cette action contribuera à ternir l’image de notre pays à l’étranger.

« Chaque guinéen devrait contribuer à l’apaisement de la situation pour qu’on puisse donner une bonne image à notre pays(la Guinée). Lorsqu’on sait que depuis plusieurs années nous avons toujours souhaité que ce pays soit dans les normes. C’est-à-dire qu’on trouve les autorités qui puissent mettre fin à l’impunité. Actuellement, cette lutte contre l’impunité engagée, est en train de créee des frustrations. Ça ne serait pas qu’à même raisonnable de s’organiser en manifestants, pour non seulement l’intérêt du pays mais aussi pour notre image à l’étranger», a déploré Mohamed Lamine Kaba.

Poursuivant, cet acteur politique pense plutôt que l’heure est de retourner au tour de la table pour un dialogue franc et sincère.

« Nous pensons qu’au lieu de se mettre à contester, il serait mieux d’accepter la main tendue des autorités depuis plusieurs mois pour l’instauration d’un cadre de dialogue. Je pense que tout ça n’est pas républicain. Il faudra qu’ils cessent, qu’ils reviennent à la raison afin de parvenir à un accord en vue de dénouer la crise et permettre d’organiser les élections à bonne date», a-t-il solicité.

A rappelé que depuis la prise du pouvoir par le CNRD, c’est la deuxième sortie du Président de la transition en dehors du continent africain.

Kadidja Soumah pour lunique360.com

About Post Author

2bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Violation des droits de l’homme : un guide pour l’accès à la justice dédié au citoyens guinéens
Next post Le discours osé de Col Doumbouya, à New-York : « les vrais putschistes, c’est ceux en col blanc qui modifient la constitution…»