Dossiers des admis à la fonction publique : des innovations majeures dévoilées par le ministère du travail

Read Time:1 Minute, 14 Second

Lors d’une conférence de presse tenue ce vendredi 4 octobre 2024, le ministre du Travail et de la Fonction publique, Faya François Bourouno, a présenté le bilan du récent concours d’entrée à la fonction publique. Parmi ces innovations, une mesure inédite a été annoncée : les 10 000 nouveaux recrus passeront quelques jours dans des casernes militaires.

« L’innovation principale réside dans la mise en place d’un programme d’induction. Ce programme, développé en collaboration avec le ministère de la Défense nationale, permettra à tous les admis de séjourner dans des casernes militaires sélectionnées, où ils suivront des formations civiques. Ces formations leur offriront les compétences nécessaires pour servir loyalement au sein de l’administration publique. Nous fournirons prochainement des détails sur la planification de ce programme », a déclaré le ministre.

Outre cette formation, le ministre Faya François Bourouno a également souligné la nécessité pour certains admis de compléter leurs dossiers. « Plusieurs candidats n’ont pas fourni certains documents indispensables, comme le certificat d’aptitude médicale, qui est désormais requis avant la signature des arrêtés d’engagement. De plus, tous les admis doivent soumettre un casier judiciaire avant leur engagement définitif. Un communiqué sera diffusé dans les prochaines heures pour préciser le calendrier de dépôt des documents manquants », a-t-il ajouté.

Ces mesures souligné le ministre visent à garantir que les nouveaux fonctionnaires soient non seulement qualifiés, mais aussi préparés à servir avec intégrité et discipline au sein de l’administration publique guinéenne.

Kadiatou Tello Baldé pour lunique360.com 

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Guinée : Vers la hausse des salaires des fonctionnaires