Don du CNRD : l’UFDG s’interroge et parle de corruption et détournement de fonds

Read Time:1 Minute, 42 Second

Récemment, la première dame de la République de Guinée, madame Doumbouya née Lauriane Darboux, a fait quelques gestes aux populations de Boké, mais aussi celles de Coyah. Au même titre qu’elle, l’épouse du premier ministre Dr Bernard Goumou et le ministre Ousmane Gaoual Diallo en ont  également fait. Ce jeudi, un des responsables du parti Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), a dénoncé ces attitudes, estimant que c’est non seulement de la corruption que les nouvelles autorités sont en train de combattre, mais aussi le détournement des fonds issus du contribuable.

« On a vu l’épouse du Colonel Mamadi Doumbouya aller faire des dons. On a également vu l’épouse du premier ministre Goumou faire la même chose, alors qu’il y a juste quelques mois elles ne le faisaient pas. D’où elles sortent cet argent? D’où le ministre sort l’argent ? Sur quelle base ? Est ce que c’est dans le budget présenté au CNT? », s’est interrogé l’ancien député Cellou Baldé, lors de son passage dans l’émission le « Before des GG » de ce jeudi.

Poursuivant, il a mentionné qu’il est inconcevable qu’on puisse enclencher une lutte contre la corruption, le détournement, et que des ministres, des gens qui n’avaient même pas du carburant hier, distribuent des centaines de millions aujourd’hui.

« Il n’y a pas que Gaoual comme ministre, il y a une trentaine de ministre. Est ce que le Colonel Mamadi Doumbouya avait de l’argent à distribuer hier ? Quand vous prenez ces soi-disant révolutionnaires, ceux qui viennent pour refonder, vous devez prendre l’exemple sur Thomas Sankara. Quant il est venu avec des R5, il y avait une vie modeste. Mais aujourd’hui, on a que des V8. On entend même parlé de salaire du directeur général adjoint dans les 60 millions, des centaines de millions pour des ministres, même si ça reste à vérifier(…). Eux qui ne sont pas élus du moment qu’ils n’ont pas la légitimité, ne doivent pas se permettre de puiser dans les caisses de l’État», a-t-il fustigé.

Kadidja Soumah pour lunique360.com

 

 

 

About Post Author

2bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Futur congrès de l’UFDG: ces mises en garde de Cellou Baldé à Ousmane Gaoual Diallo
Next post CAPA 2021 : le barreau de Guinée sort du silence et dit être victime de diffamation d’un journaliste