Détention de drogue Kush : une vendeuse de pain condamnée à six mois de prison ferme par le TPI de Mafanco.

Read Time:1 Minute, 29 Second

Âgée de 20 ans, Mariama Ciré Touré, vendeuse de pain, a été arrêtée le 20 mai dernier par les forces de l’ordre avec 21 boules de kush dans son commerce. Le mardi 11 juin 2024, elle a comparu devant le tribunal de première instance de Mafanco pour une audience correctionnelle.

Elle est accusée de détention, vente et consommation de drogue, des faits réprimés par l’article 832 du code pénal.

À la barre, l’accusée a rejeté les accusations du ministère public. “Je ne connais pas le kush, cela n’a pas été trouvé sur moi, mais dans la poubelle près de mon commerce. Aucune des 21 boules ne m’appartient. C’est un Léonais qui m’a confié le sac noir contenant les boules pendant que je vendais mes pains. Je ne consomme pas et ne vends pas de drogue. Après avoir fini de vendre, je voulais vérifier le contenu du sac, et c’est à ce moment qu’une pick-up est arrivée pour m’arrêter”, a-t-elle déclaré.

Le procureur Siba Toupou a requis un an d’emprisonnement contre elle.

La présidente du tribunal, siégeant sur place, a reconnu Mariama Ciré Touré coupable et l’a condamnée à 6 mois de prison ferme. “Le tribunal, statuant publiquement, contradictoirement en matière correctionnelle et en premier ressort, après en avoir délibéré conformément à la loi, retient Mariama Ciré Touré dans les liens de la culpabilité pour vente, détention et consommation de drogue. Pour répression, elle est condamnée à 6 mois de prison ferme, ordonne l’incinération des 21 boules de kush saisies sous le numéro 526 en date du 20 mai 2024, et condamne Mariama Ciré Touré aux dépens, le tout en application des articles 232 du code pénal et 535, 548 du code de procédure pénale”, a prononcé la juge.

Doussouba Nènè Konaté pour lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Abandon de famille : un père de neuf enfants a été condamné à deux ans avec sursis et au paiement d’une amende d’un million de franc de guinéens
Next post Procès du 28 septembre 2009 : Bah Oury est critiqué par les avocats de Dadis. Me Jockamey Haba questionne : “Quelle leçon peut donner un tel homme à la justice guinéenne ?”