
Destruction de biens privés : comparution d’une mère de famille au TPI de Dixinn
Djenabou Diallo âgé de 25 ans et mère de famille a comparu devant le tribunal de première instance de Dixinn. Elle est marchande au marché d’Enco 5, mariée mère d’un enfant. Cette mère de famille est poursuivie en justice par Kemoko Camara. Elle accusée dans cette d’avoir brisé le pare-brise de sa pick-up.
A l’issue des débats, elle a rejeté les faits mis à sa charges car selon son témoignage, elle fut la première victime de casse.
“Je reconnais les faits mais il a été le premier à détruire mes biens. Je suis une vendeuse, il a gâté mon parapluie avec sa pick-up qui transporte des briques, il m’as dis que je suis installée en bordure de route, il m’a giflé, mon téléphone a été gâté là-bas, quand il voulait bouger j’ai pris une pierre j’ai gâté sa pare-brise, Il est parti se plaindre à la gendarmerie, ils l’ont dit là-bas qu’on leur a interdit de passer là-bas je vend dans le quartier, pas en bordure de route, il transporte des briques dans un pick-up”
Dans sa communication le plaignant dans cette affaire s’est exprimé en ces termes.
“Je transportais des briques vers sa place. J’ai débarqué au retour, j’ai touché son parapluie. Chose que j’ai remarqué à travers mon rétroviseur, je me suis garé pour le relever, après elle m’a attaqué par derrière je lui ai dis de me laisser… Je lui ai dit que c’est parce qu’elle était fermme que je suis revenu soulever le parapluie. Quand je voulais bouger elle m’a dit que si je bouge qu’elle brisera ma vitre. Elle l’a fait aussitôt je lui ai dis qu’elle regrettera son acte. J’ai porté plainte contre elle au commissariat de Sonfonia…Je veux qu’elle répare la vitre de ma voiture et qu’elle ne répète plus parce que ça fait deux fois qu’elle répète le même acte’’ a expliqué le plaignant Kemoko Camara.
Après avoir écouté les différents témoignages, le président du tribunal a tout d’abord instruit la réparation du vitre endommagé avant de renvoyer l’affaire au 26 septembre pour la suite des débats.
Doussouba Nènè Konaté pour lunique360.com.