Dernière minute : La radio Sabari FM suspendue pour 45 jours, Sab TV interdite par la HAC

Read Time:45 Second

La Haute Autorité de la Communication (HAC) a annoncé ce samedi 13 septembre 2025 la suspension de la radio privée Sabari FM pour une durée de quarante-cinq (45) jours. Dans la même décision, l’organe de régulation a également interdit la diffusion de programmes sur la web TV associée, Sab TV.

Selon la HAC, ces sanctions font suite à la rediffusion, le 5 septembre dernier, d’une émission produite par Lamine Guirassy, un journaliste frappé d’interdiction d’exercer la profession en Guinée depuis juin 2025. L’instance reproche à Sabari FM et Sab TV d’avoir enfreint cette mesure en diffusant le contenu incriminé.

La HAC rappelle par ailleurs que Lamine Guirassy a été sanctionné pour « diffusion de fausses nouvelles et de fausses consignes en République de Guinée ». L’affaire relance le débat sur la liberté de la presse et le respect des décisions réglementaires dans le paysage médiatique guinéen.

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Référendum du 21 septembre prochain : L’APR appelle à voter « OUI » en faveur de la nouvelle Constitution 
Next post Suspension de la radio Sabari FM : « Cette décision constitue une atteinte grave à la liberté d’expression et de presse » (TLP)