Délocalisation de la réception des dons de la mosquée Fayçal vers le stade : le ministre Mory Condé apporte des précisions
La décision du CNRD délocalisant la réception des dons qui se faisait avant à la grande mosquée Fayçal vers le stade du 28 septembre, n’a pas été du goût selon des informations, des organisations non gouvernementales (ONG), des donateurs mais également de victimes. Face à cet mécontentement, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation Mory Condé, a apporté des précisions.
En visite au nouvel endroit aménagé pour le stockage des dons, le ministre Mory Condé a tenté de faire revenir les uns et les autres à la raison.
» Aujourd’hui, le gouvernement a décidé que tous les dons puissent être acheminés au stade du 28 septembre à Dixinn. Ces pour recenser dans un registre, ceux qui ont envoyé des dons, connaître la nature du don, afin de permettre d’éviter tout risque de dérapage. Ce travail est entrain de se faire normalement. » A-t-il fait savoir
Depuis lundi jusqu’à ce mercredi, selon le ministre, les acteurs étatiques et non étatiques sont mobilisés pour aider aux sinistrés.
Il invite à cette occasion, tous les acteurs étatiques et non étatiques à se rapprocher de ces équipes, afin dit-il de déclarer leur donations en faveur des sinistrés.
Ibrahima Foulamory Bah
About Post Author
bah
More Stories
Enlèvement de Habib Marouane Camara : Cellou Dalein Diallo appelle à la justice un an après la disparition
Cela fait exactement un an que le journaliste guinéen Habib Marouane Camara a été enlevé à Conakry par des hommes...
Ousmane Gaoul Diallo salue la mémoire d’Abdoulaye Sow, “un homme de conviction et de devoir”
C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le rappel à Dieu de M. Abdoulaye Sow, Secrétaire général de la...
L’Afrique prend son envol avec Emirates
La Guinée, le Sénégal, la Côte d’Ivoire et la RDC au cœur du succès mondial de la compagnie la plus...