Dégradation de l’environnement à Siguiri :le fleuve Niger transformé en mine d’or artisanale

Read Time:1 Minute, 27 Second

C’est une véritable déception qu’on constate la transformation du fleuve Niger en mine d’or. Cette situation remonte depuis plusieurs années, le fleuve Niger est menacé sous l’effet d’une exploitation minière artisanale.

Ce samedi 30 mars 2024, plusieurs orpailleurs du fleuve Niger n’ont pas manqué à livrer leur part de vérité face à cette situation. Sinè Sacko et Modibo Keita sont respectivement des orpailleurs : << Nous exploitation parce-qu’on ne sait pas où aller ? Nous venions au fleuve Niger tranquillement pour rechercher notre chance et Dieu merci nous gagnons un peu le maximum.

Aujourd’hui, notre espoir c’est ici. Ils ont arrêté l’activité des machines poclains, c’est la raison pour laquelle on a préféré de venir faire l’exploitation minière ici au fleuve>>, disent-ils.

La dégradation de l’environnement à ciel ouvert est de nos jours la réalité qui reflète le fleuve Niger, chose qui aurait un impact négatif sur le fleuve.

Au su et au vu des autorités en charge de la lutte contre la dégradation de l’environnement, cette sale pratique se passe à l’inaperçu .

Informé, le procureur de la république près le tribunal de première instance de Siguiri Ibrahima 1 Camara dit avoir pris des dispositions pour éradiquer le fléau : « J’ai instruit le commissariat central de police de Siguiri, ils vont interpeller tout ce qui seront mêlé de près ou de loin seront l’objet d’une interpellation », dit-il.

A présent, le fleuve Niger montre une image honteuse à cause de l’exploitation minière illégale. Si rien n’est fait, il risque d’être sous l’effet d’une menace qui pourra créer une éventuelle disparition.

Siguiri, Moussa Condé pour Lunique360.com :+224610185566

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Kindia : un accident de la circulation fait deux morts et plusieurs blessés à Damakania
Next post Réunion des associations et organisations professionnelles de la presse : « aujourd’hui, nous pouvons parler d’une unité de la presse. » Aboubacar Camara de l’URTELGUI