Guinée : Plus de quarante permis d’exploitation minière retirés par décret présidentiel

Décret: plusieurs cadres nommés au ministère de l’environnement

Read Time:1 Minute, 1 Second

Le président de la transition à travers un décret rendu public ce jeudi 1er mai 2025 a procédé à la nomination de hauts cadres au sein du ministère de l’environnement et du développement durable.

Les promus sont:

1. Directeur général de l’agence guinéenne d’évaluations environnementales (AGEE): Monsieur Saïd Cissé, spécialiste des questions environnementales.

2. Directeur général adjoint de l’agence guinéenne d’évaluation environnementale : Monsieur Aboubacar Sylla, précédemment chef de services instruction et recevabilité de l’agence guinéenne d’évaluations environnementales.

3. Secrétaire exécutif de l’autorité nationale désignée du fonds d’aide pour le climat : Monsieur Mamadou Koulibaly, précédemment chef des cellules planification au bureau de stratégie et de développement BSD du ministère de l’environnement et du développement durable.

4. Directeur national des forêts et de la faune : Monsieur Ibrahima Ciré Cissé, précédemment chef du département mobilisation de recettes et évaluation technique au fonds de développement et du capital naturel FECAN.

5. Directeur national adjoint des forêts et de la faune: Sous-lieutenant Daouda Diallo, précédemment, contrôleur de section.

6. Directrice générale de l’office guinéen du bois: Madame Odia Camara, précédemment, chef du département marketing à l’office guinéen du bois, ODIB.

Doussouba Nènè Konaté pour lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post 1er mai : Le syndicat préoccupé par le chômage, la faiblesse des salaires et des pensions des travailleurs
CRIEF: Tenu de l'audience de “Bill Gates” (Kabinet Sylla) à huis clos ce lundi 05 Next post CRIEF : l’affaire Kabinet Sylla alias « Bill Gates » renvoyée au 5 mai