Décret : Guillaume Hawing, El Hadj Gandho Barry et Dr Lancinet Condé, tous d’anciens ministres, ont été nommés aux postes de directeurs généraux.

Read Time:1 Minute, 3 Second

Dans un décret publié dans la soirée ce mercredi 11 septembre 2024, le président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya, a désigné trois de ses anciens ministres à des postes de directeur général.

Guillaume Hawing, ancien ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation sous le gouvernement du Dr Bernard Goumou, a été nommé directeur général du Centre National de Surveillance et de la Police des Pêches (CNPS) au ministère de la Pêche et de l’Économie Maritime, en remplacement de Mohamed Bakary Keita, révoqué par décret.

Le second nommé par ce décret est l’ex-ministre des Infrastructures et des Travaux Publics sous le gouvernement du Dr Bernard Goumou, précédemment ministre conseiller en charge des infrastructures et du transport à la présidence de la République El Hadj Gandho Barry. Il rejoint désormais le ministère de l’Énergie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures en tant que directeur général de l’Électricité de Guinée (EDG).

Quant à Dr Lancinet Condé, ex-ministre de l’Économie et des Finances, il a été nommé directeur général de la Société Nationale des Pétroles (SONAP), un poste directement rattaché à la présidence de la République. Il occupait le poste de ministre du Budget jusqu’à la dissolution du gouvernement de Dr Bernard Goumou en février 2024.

Kadiatou Tello Baldé pour lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Urgent : N’zérékoré coupée de Lola, des camions immobilisés après l’effondrement d’un pont