Décès lors du Hadj 2024 : les visas touristiques mis en cause

Read Time:1 Minute, 8 Second

Cette année, le Hadj, cinquième pilier de l’Islam, a enregistré plus de 1 000 décès, un chiffre alarmant. Selon un membre de la commission de communication de la délégation guinéenne, la majorité des victimes possédaient des visas touristiques et ont dû faire face à des températures atteignant 52 degrés Celsius.

Seydou Keita, tout en se félicitant du bon déroulement général du Hadj, a expliqué les circonstances ayant conduit à cette augmentation du taux de mortalité en 2024.

« Le conseil que je peux donner aux Guinéens est d’éviter d’utiliser des visas touristiques pour aller à La Mecque. Ce n’est pas du tout possible. Vous avez entendu parler des centaines de décès cette année, c’est en partie à cause de cela. Beaucoup de personnes n’avaient pas de visas pour le Hadj et ont tenté de l’accomplir avec des visas touristiques. Cependant, les autorités saoudiennes avaient pris toutes les dispositions pour empêcher ceux qui avaient ces visas de participer au Hadj. Ils étaient donc coincés dans leurs hôtels pendant les jours de Mina et d’Arafat. Ceux qui ont tenté de participer sont restés sous un soleil de plomb, avec des températures de 52 degrés, ce qu’ils n’ont pas pu supporter. Nos autorités doivent prendre des mesures pour empêcher l’obtention de visas touristiques pour le Hadj. », a-t-il expliqué.

Doussouba Nènè Konaté pour lunique360.com

 

 

 

 

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Arrestation musclée de Foniké Mengué et Bilo Bah : le collectif dénonce une violation manifeste des procédures légales
Next post Siguiri : fermeture prolongée de la section de l’Office de Contrôle de Qualité