Décès du général Sadiba Koulibaly: ce qu’en pensent ses avocats?

Read Time:1 Minute, 24 Second

Tard dans la nuit du Mardi 25 juin 2024, le parquet du tribunal militaire permanent de Conakry à travers un communiqué a annoncé le décès de l’ancien chef d’état-major général des armées qui était récemment condamné à 5 ans de prison ferme pour désertion à l’étranger et détention illégale d’armes. Selon ledit parquet, Général Sadiba Koulibaly aurait tiré sa révérence le samedi dernier des suites d’un arrêt cardiaque, provoqué par un psycho traumatisme important et un stress prolongé, selon le résultat de l’autopsie de la médecine légale.

Sans nouvelle de leur client depuis la date de la décision et opposés à cette version du parquet, les avocats de feu Sadiba Koulibaly ne comptent pas baisser les bras sans avoir mis les mains sur le corps de leur client.

« Depuis le 14 juin, nous n’avons pas eu de contact physique avec notre client malgré l’insistance des avocats, on ne sait pas réellement où il est mort. On va pour qu’on puisse avoir au moins le corps, la famille va décider du lieu de l’enterrement », a fait savoir Maître Lansana Diabate, avocat du conseil du feu général Sadiba Koulibaly.

De son côté, Moussa 2 Keita également avocats du défunt pense que les raisons du décès de son client devrait être examinées.

« On nous a présenté un rapport médical provenant du médecin légiste. De l’enquête préliminaire, jusqu’à la phase des plaidoirie et des réquisitions à la décision notre client se portait très bien et ne s’est jamais plaint d’une maladie. On a été surpris de cette nouvelle qu’il est décédé d’une mort naturelle, cette question est à examiner », a soutenu Moussa 2 keita.

Doussouba Nènè Konaté pour lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Fin de la phase des plaidoiries dans le procès du 28 septembre : les audiences sont renvoyées au 31 juillet 2024 pour la délibération.
Next post Procès des événements du 28 septembre 2009: Toumba Diakité prononce ses derniers mots pour sa défense et invite la transition actuelle à tirer des leçons