Décès d’El Hadj Sekhouna Soumah : La Basse Côte perd son Kountigui

Read Time:1 Minute, 3 Second

Le Kountigui de la Basse Côte, El Hadj Sekhouna Soumah, s’est éteint ce jeudi 31 octobre 2024 à Conakry. Âgé de 92 ans, le chef coutumier a rendu l’âme à la Polyclinique Best de Sangoyah où il était hospitalisé. La nouvelle a été confirmée par des sources familiales proches du défunt.

Sa dépouille repose actuellement à la morgue de l’hôpital Sino-guinéen de Kipé, en attendant les cérémonies funéraires, dont la date sera prochainement annoncée. Ce départ laisse un vide immense au sein de la communauté de la Basse Côte et du pays tout entier, tant El Hadj Sekhouna était une figure de sagesse et de rassemblement.

Parmi les nombreuses personnalités attristées par cette disparition, l’ancien ministre et leader politique El Hadj Cellou Dalein Diallo a exprimé sa profonde tristesse. « C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le décès du Kountigui de la basse côte, ElHadj Sékhouna Soumah, ce jeudi 31 octobre à la polyclinique Best de Sangoyah. ElHadj Sékhouna Soumah était un ami fidèle et dévoué du Général Lansana Conté. J’adresse mes condoléances les plus émues à sa famille, à la communauté de la Basse Côte et au peuple de Guinée.
Qu’Allah l’accueille dans son Jannatoul Firdaous. Amen »

Alpha Bah pour lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Siguiri : une femme poignarde son époux à Lero