Dabola: La société DSD lance la campagne d’immatriculation et de ré-immatriculation des engins roulants.

Read Time:1 Minute, 24 Second

Dabola: La société DSD lance la campagne d’immatriculation et de ré-immatriculation des engins roulants

Ce lundi 22 juillet 2024, la société DSD (Documents sécurisés Digitalisés) sis en bordure de la route nationale RN1 près de la gendarmerie nationale de Dabola a débuté les opérations d’immatriculation et de ré-immatriculation des véhicules, motos et tricycles.

Superviseur de ces opérations dans la zone de Dobola au compte la DSD, M. Moussa Filan Keita a profité de notre micro pour expliquer le bien fondé de cette campagne et lancer un appel à la population de la haute Guinée.

« Cette campagne d’immatriculation et de ré-immatriculation est officiellement lancée par le ministère du transport en partenariat avec la société DSD pour sécuriser les véhicules, motos et tricycles du pays. Malgré que la campagne a été reportée plusieurs fois, cette fois-ci nous y sommes vraiment. Nous constatons qu’ en Guinée et un peu particulièrement en Haute Guinée, les citoyens n’ont pas la culture de doter leurs engins de documents devant les garantir une sécurité. C’est pourquoi nous organisons cette campagne. C’est un excellent moyen pour lutter contre les vols d’engins roulants notamment les motos très fréquentes dans la région. Nous exhortons donc la population à venir massivement et profiter de cette campagne pour mettre en conformité avec les normes. Nous travaillons du lundi au samedi de 8h à 18h.», a-t-il expliqué

A noter aussi que c’est dû à l’absence de certains de ces documents, que délivre la DSD, qu’on assiste à des tracasseries routières qui donnent souvent naissance à des embrouilles entre chauffeurs et agents de sécurité.

Ibrahima Kalil Diawara pour lunique360 627 63 79 10

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Tragique découverte à Gbenko : Un homme épileptique retrouvé mort dans sa chambre
Next post Enlèvement de Foniké Menguè et de Billo Bah : le forum des forces sociales de Guinée  réagit au communiqué du parquet général