Culture : une cérémonie d’accueil à l’honneur des artistes guinéens qui ont presté à la 13ème édition MASA

Read Time:1 Minute, 31 Second

Après le passage de la délégation d’artistes Guinéens à la 13e édition du Marché des Arts, de Spectacles d’Abidjan ”MASA” qui s’est tenu du 13 au 20 Avril 2024, le ministère de la culture, du Tourisme et de l’Artisanat Guinée a organisé une cérémonie à l’honneur de ces artistes au Centre Culturel Franco-Guinéen, ce jeudi 08 Mai 2024.

Cette rencontre a été rehaussée par la présence d’une importante délégation gouvernementale.

Dans son discours de circonstance, Moussa Moise Sylla a d’abord remercié le président de la transition pour son soutien indéfectible envers le monde culturel, son premier ministre avant de féliciter cette délégation qui a réussi à hisser le tricolore guinéen. <<C’est grâce à cet appuis sans réserve que nous avons pu récemment assister à la représentation remarquable de la Guinée lors du prestigieux MASA d’Abidjan.

Je tiens à remercier l’importante délégation composée de même que notre ministre ainsi que les acteurs culturels qui ont arboré avec fierté les couleurs de notre nation, leur dévouement et leur talent ont été remarqués et salués. Je tiens à adresser mes plus sincères félicitations.>>

Se réjouissant de la qualité des prestations, il s’est félicité du bilan. <<Le bilan de notre participation au MASA est globalement positif voir exceptionnel, les talents de nos artistes et acteurs culturels ont été largement reconnu témoignant ainsi du succès dans notre participation.>>, se réjouis le ministre de culture, du tourisme et de l’artisanat, Moussa Moise Sylla.

Il a également mis l’occasion à profit pour annoncer l’organisation des événements culturels, qui sont entre autres : la fête de la musique, la saison touristique qui se tiendra à Dalaba au mois d’octobre, la biennale internationale de percussion au mois de décembre.

A noté que, cette cérémonie s’est soldé par les prestations artistiques.

Doussouba Nènè Konaté pour lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Urgent/Coyah : un bus à son bord 72 élèves  prend feu en pleine circulation à Manéah
Next post Incendie à Kissidougou : « Tout ce qu’elle a gardé pour son mariage est parti en fumée », affirme le Chef de quartier