Crise poste-incendie à Conakry: des citoyens dénoncent le refus de certains pompistes de servir le carburant 

Read Time:1 Minute, 16 Second

S’approvisionner en carburant à Conakry capitale guinéenne devient de plus en plus un véritable casse-tête pour les citoyens. C’est le cas par exemple de certaines stations  totales de Sangoyah et de Lambanyi où tout est à l’arrêt. Le non-respect des mesures prises par le gouvernement est la cause principale de la crise selon des témoins.

D’après le constat fait par un de nos reporter ce jeudi matin, rien n’allait entre clients et pompistes dans ces deux stations services. Rencontrée dans une des stations à Lambanyi, Karifa Touré a du mal à s’approvisionner du carburant. «Moi je viens à peine d’arriver. Mais je suis sûr que d’autres étaient dans cette station totale depuis 9 heures 10 heures. Ils disent qu’ils n’ont pas encore gagné de l’essence tout comme moi aussi d’ailleurs qui vient d’être là sur les lieux. C’est qu’il y avait l’essence, mais compte tenu de la décision du pompiste en déclarant que c’est 5 personnes qui vont rentrer en tour pour être servis. Et du coup les autres amis (clients) qui étaient à l’attente se sont opposés à cette décision en créant la pagaille à la station ici. C’est pourquoi les pompistes aussi ont fermé leur station pour nous dire qu’il n’y a pas d’essence », a-t-il témoigné

D’après les témoignages de certains clients, ces stations seraient en manque de carburant. Nous avons ainsi essayé de nous rapprocher avec un des responsables de la station qui malheusement, s’est réservé de tout commentaire sur le sujet.

Mamadi Bérété pour lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post L’ONU « profondément alarmée » par une série d’attaques meurtrières
Next post Libéria : l’explosion d’un camion-citerne fait au moins 40 morts